PAE Schumann le romantique

F012EF0A-DA6D-46C6-8184-96960C9E1F6B.png 200 lycéens et apprentis dont des élèves de Pierre et Marie Curie découvrent l’Orchestre National des Pays de la Loire (ONPL).

Extrait du site de l’ONPL :

« Plus de 200 lycéens et apprentis de la région ont découvert l’Orchestre Symphonique. Durant 4 mois, ils ont exploré la musique de Schumann par les mots, le numérique et la vidéo. Merci à tous les jeunes et aux enseignants qui ont participé à cette aventure.
Ce projet de l’ONPL est porté par la Pays de la Loire dans le cadre des Actions éducatives Ligériennes, en collaboration avec le Rectorat de Nantes. Cette action éducative a été menée en collaboration avec la Cité de la musique- Philharmonie de Paris, Association PiNG, Cathie Barreau, écrivaine et Nicolas Munck, historien de la musique. »

Illustration en vidéo :

www.youtube.com/watch