Lycée Pierre Et Marie Curie

Lycée Professionnel – Chateau Gontier

L’UNSS

Union nationale du sport scolaire

Le lycée Pierre et Marie Curie donne la possibilité à ses élèves de pratiquer plusieurs sports.

lectureFichiergw

L’Association Sportive est une association loi 1901, créée dans tous les lycées avec une assemblée générale élisant un bureau.

Elle a pour but de permettre aux élèves de pratiquer un ou plusieurs sports en compétition ou en loisir, de participer à des rencontres scolaires, de s’initier aux responsabilités sportives (arbitrage, organisation) ou associatives (projets, représentation, fonctionnement).

Elle est affiliée à l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire)

Les compétitions sont organisées du niveau district au niveau régional ou national.

LES ACTIVITES PROPOSEES ET LES HORAIRES PEUVENT VARIER D’UNE ANNEE A L’AUTRE:

• Badminton
  • Basket
  • Cross
  • Futsal
  • Hand Ball

Il faut être licencié pour participer aux activités (possibilités d’aides financières).

La licence donne droit à pratiquer toutes les activités. Les transports sont organisés et pris en charge.

Les entraînements, compétitions et sorties sont encadrés par les professeurs d’EPS.

Renseignements auprès des professeurs d’éducation physique et sportive.

———————————–