Le CDI

113372673_o.png

0530040f.esidoc.fr/

Le professeur-documentaliste de l’établissement vous accueille au Centre de documentation et d’information tout au long de la semaine. Vous pouvez y trouver de quoi satisfaire votre curiosité et votre soif de lecture : BD, mangas, romans, documentaires et périodiques sont consultables en libre accès et empruntables à hauteur de3 documents pour 3 semaines.

Vous avez aussi la possibilité d’emprunter un DVD pour une soirée ou un weekend (maximum 8 jours).

Le CDI est équipé de8 postes informatiquespour les élèves (+ un poste enseignant) dont l’utilisation est régulée par la Charte informatique de l’établissement.

Ouverture du CDI :

• Le Lundi de 8h30 à 12h00 et de 12h45 à 16h00, le mardi de 8h00 à 12h00 et de 12h45 à 15h30, le mercredi de 8h00 à 12h00, le jeudi de 8h00 à 12h00 et de 12h45 à 16h00 et le vendredi de 8h30 à 12h00 et de 12h45 à 14h30
  • Le CDI est fermé aux pauses et pendant la récréation du matin

En outre, la documentaliste se réserve le droit de fermer le CDI en cas de réunion, de tâche de gestion spécifique ou d’accueil de classe.

Missions du professeur-documentaliste :

• La gestion du CDI et la communication interne et externe à l’établissement,
  • L’animation culturelle, autour de la lecture notamment,
  • La formation à la maîtrise de l’information et l’éducation aux médias. L’objectif est d’éveiller l’esprit critique de l’élève, de favoriser son apprentissage de l’autonomie, de l’aider à savoir rechercher, évaluer, s’approprier et communiquer l’information dont il a besoin.
  • La collaboration aux différents projets portés par les équipespédagogiquesou les professeurs demandeurs (soutien info-documentaire dans le cadre des apprentissages disciplinaires)