Les élèves de la classe de Terminale bac professionnel Métiers du Commerce et de la Vente du lycée Pierre et Marie Curie se mobilisent pour les étudiants Mayennais

L’année passée, nous avions organisé une collecte au profit de l’Ukraine en partenariat avec la Croix Rouge, qu’elle avait acheminé à un orphelinat en Pologne. Suite à cette 1ère collaboration très enrichissante, nous avons visité les locaux de la Croix Rouge à Laval en Mars dernier pour découvrir leurs différentes missions et champs d’intervention. Lors de cet échange, nous avions entendu que de nombreuses personnes étaient en situation de précarité, autres que les Ukrainiens, et tout près de chez nous.

Si tôt que nous avons eu connaissance de ces faits, nous avons décidé de soutenir les étudiants Mayennais en situation de précarité (environ 400 personnes) et nous avons recontacté la croix rouge de Laval afin de déterminer les besoins pour ces étudiants. Les responsables de la croix rouge nous ont orientés vers les besoins auxquels ils devront faire face : produits d’hygiène – produits alimentaires secs et chocolats de Noël.

Cela nous a permis de finaliser nos affiches et flyers en insistant sur les besoins et en indiquant les dates et lieux de collecte. Nous avons décidé de mettre nos compétences professionnelles au profit d’une action de solidarité, nous serons donc présents à Château-Gontier  le vendredi 25 Novembre 2022 de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30,  dans les grandes surfaces alimentaires : LECLERC – CARREFOUR MARKET

Nous sommes particulièrement heureux et touchés d’effectuer ce travail et de donner notre temps pour une cause importante qui nous tient à cœur en tant que futurs étudiants.

Article « Ouest France du 23/11/2022 »

À Château-Gontier, des lycéens organisent une collecte au profit des étudiants Mayennais

​Les élèves du lycée Pierre et Marie Curie organisent ce vendredi 25 novembre 2022 une collecte au profit des étudiants Mayennais dans le besoin. En mars 2022, ils avaient déjà réalisé une première collecte au profit de l’Ukraine.

La collecte aura lieu le vendredi 25 novembre 2022. | PHOTO D’ILLUSTRATION/ARCHIVES OUEST-FRANCE

Les élèves de la classe de Terminale bac professionnel Métiers du Commerce et de la Vente du lycée Pierre et Marie Curie, à Château-Gontier-sur-Mayenne, se mobilisent pour réaliser une collecte au profit des étudiants Mayennais. En mars 2022, ils avaient déjà réalisé une première collecte au profit de l’Ukraine, acheminée dans un orphelinat en Pologne.

Produits d’hygiène et alimentaire

« À la suite de cette collecte, nous avions été visiter les locaux de la Croix-Rouge, à Laval. Lors de cette journée, on s’est rendu compte qu’il y avait des besoins à côté de chez nous. On a pris conscience que 400 étudiants Mayennais étaient aidés via une banque alimentaire de la Croix-Rouge », expose Muriel Bouvet, leur professeure.

Une quinzaine d’élèves participent à cette collecte. Ils seront donc au Carrefour Market et au Leclerc de Château-Gontier-sur-Mayenne le vendredi 25 novembre 2022, de 9 h à 12 h puis de 13 h 30 à 16 h 30, et recherchent des produits d’hygiène, des produits alimentaires (uniquement secs) ou encore des chocolats de Noël. C’est ensuite la Croix-Rouge de Laval qui s’occupera de la distribution.