Lycée Pierre Et Marie Curie

Lycée Professionnel – Chateau Gontier

Sélectionnez une page

Lundi 6 décembre 2021 a été réalisée la deuxième visite pour la classe de seconde Baccalauréat Professionnel Logistique à l’entrepôt de l’entreprise V and B.

Le groupe a été accueilli par Emmanuel GRUDÉ, responsable exploitation logistique. Après une présentation globale de l’entreprise et de ses perspectives, c’est une visite de l’entrepôt qui a suivi avec une présentation des modules de stockage, les procédures de gestion des stocks et de préparation de commandes jusqu’à la livraison aux différentes franchises du groupe.

D’autres sujets ont été abordés comme la sécurité, les différents métiers exercés au sein de l’entrepôt, les différents CACES.

Complémentaire de la première visite, elle a permis de constater la diversité de la logistique et de ses métiers.