Lycée Pierre Et Marie Curie

Lycée Professionnel – Chateau Gontier

Pays de la Loire
Sélectionnez une page

Mercredi 17 avril

Espagne :

Onespéraitavoir une belle journéejusqu’àce qu’on veuille partir pour aller trouver des cours d’espagnol.

M.Pentecouteau a dû faire je ne sais combien de manœuvres pour sortir d’une place de parking. On espérait que ce soit le seulproblèmemais les ennuis ont recommencé un peu plus tard pour se garer avec les parcmètres. Ensuite, en ressortant d’un parkingsouterrain,un pneu acrevé ! Pourrésumer,il nefautpas prendre de minibus enEspagne,ni de voiture.

Par contre, nous avons croisé des jeunes filles trèscharmantes.

Pologne :

Aujourd’hui nous avons mangé dans un restaurant universitaire où le prix était en fonction du poids de l’assiette.

Nous sommes allés faire les courses tous ensemble avec les professeurs pour nous donner une idée de ce que l’on pourrait prendre à chaque fois. On a un peu visité la ville de Wroclaw.

Ce soir nous avons pris notre premier repas tout seul, préparation de la nourriture, nettoyage, vaisselle.

Mardi 16 avril

Espagne :

Il a fait beau et il fait chaud. Le trajet est bien mais un peu monotone sur quelques portions au niveau des Landes. Nous sommes bien arrivés ; on s’est bien installé dans la résidence ; on a visité Eibar. On mange mieux qu’en France.

Pologne :

Bonjours de Wroclaw, nous sommes bien arrivés hier vers 21h30. Désolés de ce retard : aussitôt arrivés, nous avons pris contact avec Iwona puis nous sommes allés manger au restaurant. On est rentré vers 23h30 pour prendre nos douches et se coucher .
Ce matin il fait déjà beau et on espère passer une bonne journée. Bonne journée à vous aussi en Mayenne.

Lundi 15 avril

Les élèves de 1 IND sont partis pour 5 semaines de formation en entreprises dans le cadre des projets européens Leonardo :

– 4 élèves sont dans la région de Bilbao en Espagne accompagnés par M.PENTECOUTEAU (professeur de Constructions) et Mme Le BRAZIDEC (professeur d’espagnol) ;

– 10 autres sont à Wroclaw en Pologne accompagnés par M. FROISSARD (professeur de productique) et Mme MATHELIER (professeur de Français).