Vendredi 19 avril
Espagne :
La 2ème journée stage vient de se terminer et elle s’est très bien passer. Mais une journée de 6h sans pouvoir manger ni sortir un moment pour prendre l’air est vraiment difficile mais il faut s’accrocher et on prendra l’habitude au fur et à mesure ! Aujourd’hui, ça à été tranquille, le patron m’a donné une feuille d’un plan et il m’a demandé de la reproduire. J’ai eu un peu de mal au début, ce qui est normal mais je pense que les prochains jours vont très bien se passer. Maintenant c’est le weekend et nous allons bien nous reposer pour la semaine qui arrive. Demain matin dodo et demain après-midi direction le musée des armes de Eibar pour une après-midi tranquille avec les copains
On passe une bonne après-midi jeux vidéo et bonbons + console. On a refais quelques courses ce qui fais que le week-end prochain il y aura que 2-3 bricoles à racheter comme du pain de mie ou ce genre de produits.
Le week-end s’annonce bien et nous sommes autonomes pour la préparation des repas.
Pologne:
Pour les repas tout va bien, ça se passe bien, on mange bien, il ne nous reste plus grand chose à manger mais on voit ça demain
Demain on retourne faire les courses parce qu’il ne nous reste plus grand chose on va juste prendre ce qu’il faut pour manger le samedi dimanche et le repas du lundi midi par rapport au frigo qui doit être vidé tous les lundis matin à 9h donc on y retournera faire les courses le lundi après midi après notre première journée de stage pour tout le monde sauf Eddy qui lui a déjà commencé jeudi
Aujourd’hui avec Maxime on a refait un tour en ville pour essayer de trouver des activités, des magasins histoire de découvrir un peu plus cette jolie ville. En fin de journée on s’est posé sur une terrasse au Macafé donc j’ai commandé les 2 cafés en anglais avec un peu de polonais pour les formules de politesse puis en revenant on a demandé à la demoiselle à l’accueil des lieux sympas où on pourrait rencontrer d’autre jeunes comme le Bezsennos’c’ et on va essayer de reprendre contact avec les étudiantes polonaises qui ont aidé certains à se rentre à leur entreprise.
Jeudi 18 avril
Espagne :
Le 3ème jour vient de se finir et il fut très tranquille. Nous avons visité toutes les entreprises, une par une, pour savoir qui travaillera où et avec qui si possibilité de travailler à 2. Nous avons rencontré les patrons des entreprises qui nous ont également fait la visite de l’atelier ou du bureau d’études. Nous avons aussi parlé de tout ce qui était transport et horaires et comment nous allions nous débrouiller pour rejoindre les entreprises
Nous avons également organisé nos dépenses et fait nos courses pour la première fois seuls (Aymeric avec Mathieu), qui se sont bien passé malgré la taille du grand magasin.
Le stress du groupe suite au départ de nos professeurs se fait surement ressentir mais le séjour devrait bien se passer ! Le groupe est solidaire et bien organisé. Demain notre première journée en solo à part pour Aymeric (dans l’atelier) et Tanguy (en bureau d’études) qui sont ensemble, mais bien-entendu nous nous aiderons sans aucun soucis.
Pologne:
Vie dans l’entreprise: J’ai fait le trajet jusqu’à l’entreprise juste pour voir le temps qu’il y a entre l’hôtel et mon entreprise donc j’ai fait ça en 25 minutes avec Maxime dont l’entreprise est proche de la mienne.
Aujourd’hui j’avais mon premier rendez vous avec le directeur de mon entreprise WOJTERA». Il m’a bien accueilli, on a été dans son bureau et après il nous a fait visiter l’atelier. Cette entreprise fait des pièces pour des générateurs et réalise l’assemblage. Il y a comme machines:
· des tours conventionnels
· un tour vertical
· Une machine pour la découpe jet d’eau
C’est une bonne entreprise et ça me convient.
Ce midi, nous avons mangé du riz avec des saucisses sans les professeurs. Ce soir nous préparons des pâtes avec du jambon… J’ai préparé le repas avec Lucas, ce n’était pas mauvais pour dire même bon.
On a fait les comptes avec les responsables budget de cette semaine sur les transports et les repas.
Visite de la ville avec un ami vu que l’on devait se renseigner sur les tickets de bus et de tram.