Lycée Pierre Et Marie Curie

Lycée Professionnel – Chateau Gontier

Sélectionnez une page

Les élèves de terminale EPDI et TU ont visité le site Echolgia de Louverné le mardi 13 octobre 2020. Cette visite s’intègre dans un projet plus global en lien avec l’écologie et le développement durable, mené avec le professeur de mathématiques de mathématiques-sciences. Les informations récoltées lors de cette visite serviront aussi de base à un futur travail mené en enseignement professionnel.

****

« A notre arrivée sur le site Echologia, nous avons commencé par une activité de sarbacane (en respectant le protocole sanitaire) qui consistait à viser des cibles de différentes tailles.  Nous étions divisés en plusieurs groupes sur le pas de tir, un groupe de huit personnes et un autre de sept personnes. La première volée de tir était pour l’échauffement. La deuxième, nous devions tirer sur une cible bien précise. Pour la troisième salve, il y avait un peu de challenge. Pour la première fléchette, on devait se tenir sur un pied et tenir la sarbacane d’une main ; pour la deuxième, on devait viser les yeux ouverts et tirer les yeux fermés ; et pour la troisième, on devait tirer avec la main où l’on était la moins à l’aise.

Par la suite, nous avons effectué un jeu de piste qui consistait de partir à la recherche de trente questions à travers le site, par groupe de trois.

L’après-midi nous avons fait le tour de la partie consacrée à l’aquaponie sur le site.«

Article rédigé par Karen G. élève de Tale EPDI