Château-Gontier. Des apprentis sur le marché, en soutien aux commerçants locaux

​ »Ouest France jeudi 30 novembre 2022″

Ce jeudi 1er décembre 2022, les apprentis en première année de CAP vente au lycée professionnel Pierre-et-Marie-Curie, à Château-Gontier-sur-Mayenne, seront sur le marché pour aider l’association Castel shopping à vendre ses chèques cadeaux.

Les apprentis du CAP vente au lycée Pierre-et-Marie-Curie, ici aux côtés de leur professeure Élodie Poirrier, seront sur le marché pour soutenir les commerçants locaux, ce jeudi 1er décembre 2022. | ÉLODIE POIRRIER

Les apprentis en première année de CAP vente au lycée professionnel Pierre-et-Marie-Curie, à Château-Gontier-sur-Mayenne, seront sur le marché des Promenades, ce jeudi 1er décembre 2022, de 9 h à 12 h. Installés près de la salle des fêtes, ils auront pour objectif de vendre des chèques cadeaux de l’association Castel Shopping, afin de promouvoir le commerce local. Pour mettre en œuvre ce projet, avec leur enseignante Élodie Poirrier, les apprentis ont travaillé en amont sur la maîtrise des caractéristiques du chèque-cadeau, réalisé des supports de communication et préparé la vente et la prise de commande.

« Ils enrichissent leurs compétences professionnelles relatives à leur CAP et les mettent en œuvre dans un cadre différent des magasins où ils effectuent leur apprentissage », précise leur professeure.