Château-Gontier. Premier échange scolaire avec des Polonais
Dix-huit lycéens de Rabka ont été reçus par les élèves du lycée Pierre-et-Marie-Curie.
Le lycée Pierre-et-Marie-Curie de Château-Gontier compte bien pérenniser l’échange avec des lycéens polonais de Rabka, qui ont passé une semaine avec les premières du lycée castrogontérien.
Arrivés samedi 17 novembre 2018 dans la nuit, dix-huit lycéens polonais de Rabka sont repartis vendredi 23 novembre 2018. Direction Paris, pour une dernière journée de visite avant le retour en avion.
Durant une semaine, ils ont été accueillis pour un premier échange avec les élèves de première du lycée Pierre-et-Marie-Curie de Château-Gontier. Une rencontre à l’initiative de Najia Pineau, professeur d’anglais, et son homologue polonaise. « L’objectif, c’était de leur faire pratiquer la langue anglaise, et de franchir les barrières, faire tomber les clichés. »
Au programme, des animations en anglais autour de l’Europe, une course d’orientation en anglais dans la ville de Château-Gontier, la visite du magasin de chocolats Réauté ou encore de Laval. Les lycéens castrogontériens retrouveront leurs camarades en mars 2019, pour un voyage de cinq jours.