L’OBJET PRÉFÉRÉ !

Nous sommes la classe de 2MSPC (Maintenance des Systèmes de Production Automatisés). Ensemble, 8 élèves ont participé à une activité du 12 septembre au 23 septembre dans le cours de français de Mme Baldau-Mathelier. Cette activité a duré deux semaines et nous a permis de travailler autrement.

Nous avons choisi chacun un objet du quotidien qui nous est précieux. Nous avons réalisé des panneaux en plusieurs étapes pour présenter cet objet au reste de la classe. Chaque élève a choisi la couleur de son affiche. Sur chaque panneau nous devions mettre un titre, réaliser un acrostiche avec le nom de l’objet, remplir un tableau avec les caractéristiques de l’objet et rédiger un texte qui décrit les liens que l’on a avec l’objet choisi. Enfin chaque élève a présenté son panneau au reste du groupe à l’oral. Pour finir nous avons placé nos panneaux dans cadres qui ont été accrochés pour être exposés.

Si vous voulez voir cette exposition, ces panneaux sont accrochés aux murs aux alentours de la salle 16 !

Ce qui a été positif dans l’activité c’est qu’elle nous a permis de mieux nous connaitre les uns les autres et d’en savoir un peu plus sur l’histoire de chaque objet.

VENEZ NOMBREUX VOIR CETTE EXPOSITION !

Les élèves de 2MSPC