A l’instar de notre lycée nommé de façon égale par les noms d’un homme et d’une femme, les salles de laboratoires (24 et 25) sont nommées des noms de ce couple célèbre.

En prenant exemple, durant la semaine du 25 au 29 avril 2022, dans le cadre de l’action « égalité filles-garçons » et pour compléter l’exposition du CDI, toutes les salles du bâtiment « général » sont renommées de façon égale par les noms de femmes et d’hommes célèbres.

De plus pour chacune d’elles, des élèves de 2IND et de 1TER, sous la coordination du professeur d’Arts appliqués et du référent « égalité filles-garçons » avec le partenariat de la professeure documentaliste, ont fait des biographies correspondant à chaque personnage célèbre. Celles-ci sont affichées à la place des emplois du temps durant cette semaine avant d’être récupérées et affichées au CDI.

Nous invitons, élèves et adultes, à prendre connaissance de ces biographies et à scanner les QR code pour aller plus loin dans leur connaissance de ces femmes et ces hommes qui ont marqué l’Histoire.