Foyer socio-éducatif

Le FoyerSocio Educatif du Lycée Pierre et Marie Curie… c’est une salle aménagée qui permet aux élèves de se retrouver pour une partie de billards, de baby-foot ou de ping-pong.

C’est aussi un local de musique, avec des instruments, pour la répétition, l’initiation, et l’organisation d’un Concert comme celui joué par les élèves au mois de mai 2011.

Le contenu de cette page nécessite Adobe Flash Player.

C’est enfin et surtout une association, régie par la loi de 1901 et administrée conjointement par des adultes et des élèves, qui participe au financement des activités et des sorties.

.jpgSéjours à l’étranger (Italie, Espagne, république Tchèque…)

.jpgSorties aux 24 heures du Mans

.jpgCinéma, théâtre, concert

.jpgParticipation aux concours (Challenge Kart Cross)

.jpgSoirées à thème pour les élèves internes (bowling, concerts…)

.jpgAchat de livres, de B.D. et de Mangas pour le CDI

Loto du 23 juin 2012

.jpg

Le Foyer organise chaque année un loto, une vente de briochespour financer les sorties scolaires et ainsi diminuer le coût supporté par les familles.

Les activités du Foyer Socio-Educatif font l’objet, chaque année, d’un compte rendu en Assemblée Générale au cours du premier trimestre de l’année scolaire.

A cette occasion est présentée pour approbation le bilan moral et financier de l’exercice clos, et est soumis au vote le budget prévisionnel de l’exercice suivant. Les membres actifs, adultes et élèves, procèdent à l’élection du Bureau du Foyer, c’est-à-dire de l’ensemble de l’association (président, secrétaire, trésorier…)

La participation financière demandée aux familles pour l’adhésion de leur(s) enfant(s) au F.S.E a été fixée à 13 € par jeune et par année scolaire.

Soirée au bowling de Beaucouzé pour les internes juin 2012

Le contenu de cette page nécessite Adobe Flash Player.